Ingénieur Développement Commercial – Eau potable / Eau usée / Déchets

     Ref: IDC/ENV/BDR/LPF
Lieu : Aix-en-Provence Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 30/10/2020

Ingénieur Développement Commercial – Eau potable / Eau usée / Déchets Réf.IDC/ENV/BDR/LPF

Activité : Déchets / Dépollution
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.

Nous plaçons l’humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de nos exigences. Les grands secteurs de l’environnement et de la transition sont au cœur de notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à l’inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.

La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, BE très dynamique intervenant dans les domaines de l’eau, du déchet et des sols pour l’agriculture (plan d’épandage, compostage, méthanisation, etc.) un « Ingénieur Développement Commercial » pour assurer le développement commercial d’une nouvelle agence en Région PACA.

Vous trouverez ci-après quelques-unes de vos missions :

  • Répondre aux AO publics sur les sujets d’expertise de la société : l’eau, les déchets et les sols pour l’agriculture.
  • Piloter les prestations :
    • EP : prélèvement et analyse d’eau potable et d’eau, diagnostic d’optimisation et de réduction des consommations d’eau, proposition et mise en œuvre des actions correctives à mener.
    • EU : prélèvement et analyse des sous-produits de l’assainissement, optimisation technico-économique de la filière « boues », mise en place de convention spéciale de déversement au réseau d’assainissement, étude et mise en œuvre de la réutilisation des eaux après épuration (REUT) sur espace agricole ou en application industrielle.
    • Déchets : diagnostic des installations de collecte de déchets, étude et schéma de collecte des déchets, étude de filière des déchets, étude déchets et économie circulaire, etc.
  • Embaucher les techniciens et les ingénieurs pour accompagner le développement de l’activité.
  • Manager l’ensemble de l’équipe.
  • Reporting auprès du siège.

Profil :

Profil recherché :

  • De formation Ingénieur traitement de l’eau ou Agri/Agro vous disposez de 4 ans minimum d’expérience professionnelle dans le secteur de l’eau potable, de l’eau usée traitée ou du déchet (plan d’épandage, compostage, méthanisation, etc.).
  • Vous avez une véritable appétence pour le développement commercial. Vous avez idéalement une expérience de la préparation des réponses aux AO publics.
  • Vous êtes suffisamment mâture et avez un véritable leadership pour développer l’activité puis manager votre équipe avec un large niveau d’autonomie.
  • Nous vous proposons de rejoindre un BE en plein développement dans un environnement de travail très stimulant.

Nos dernières offres

23/11/2020
CDI Île de France +
23/11/2020
CDI Île de France +
23/11/2020
CDI Île de France +
23/11/2020
CDI hauts de france +