Ingénieur Electricité – Etudes et Construction de Centrales Photovoltaïques

     Ref: ING/ELEC/PV/75/JLO
Lieu : Paris Type : CDD ou mission Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 08/01/2019

Ingénieur Electricité – Etudes et Construction de Centrales Photovoltaïques Réf.ING/ELEC/PV/75/JLO

Activité : Énergie
Contrat : CDD ou mission
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, énergéticien de renom dans le domaine des énergies renouvelables, un « Ingénieur Electricité » pour travailler sur des projets de centrales PV au sol de grande puissance.

Au sein de la Direction de l’ingénierie, votre rôle sera de superviser les lots électricité sur l’ensemble des phases du projet : depuis les études jusqu’à la construction et la mise en service.

Vous trouverez ci-après quelques-unes de vos missions :

  • Réaliser les calculs de dimensionnement de matériels électriques : onduleurs, câbles, transformateurs, postes de transformation et de livraison, lignes de transmission, etc.) et d’installations électriques photovoltaïques (block design, plan de protection électriques, etc.
  • Rédiger les documents : spécifications, réquisitions pour appels d’offres, plans, notes techniques, rapports et bilans d’activité
  • Réaliser le suivi technique de fournisseurs et de sous-traitants sur l’ensemble des phases : design, construction et mise en service.
  • Réaliser la veille normative, technique et technologique afin de proposer des solutions d’optimisations technico-économiques et d’anticiper les évolutions « métier » à venir.

Profil :

  • Ingénieur électricité de formation, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine des centrales PV au sol (ou projets en grande toiture). Vous avez idéalement travaillé en études et en suivi de construction.
  •  Vous maîtrisez des outils informatiques (Excel, Word, MS Project).

  • Des déplacements sur les différents chantiers sont à prévoir.

  • Personnalité et qualités requises : leadership, dynamique, curieux et positif, esprit de synthèse, appréciant le travail en équipe.

Postuler à cette offre