Ingénieur Etudes Electricité – Projets EPC International / Environnement

     Ref: ING/ELEC/EAU/JLO
Lieu : Paris Type : CDD ou mission Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 10/07/2018

Ingénieur Etudes Electricité – Projets EPC International / Environnement Réf.ING/ELEC/EAU/JLO

Activité : Eau
Contrat : CDD ou mission
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, ingénierie leader mondial dans le domaine de l’environnement, un « Ingénieur Etudes Electricité – Projets EPC » pour travailler sur un projet EPC majeur en phase ingénierie (conception d’une usine de production d’eau potable au Moyen-Orient).

 

Sous la responsabilité du « Directeur de l’ingénierie du projet » vos missions principales seront les suivantes :

  • Pré-dimensionner les installations électriques et ensuite les optimiser (le dimensionnement précis est réalisé par les sous-traitants, mais l’ingénieur études est là pour optimiser et vérifier la cohérence du travail de l’entreprise sous-traitante). A titre d’exemple, il va vérifier le chemin de câbles, vérifier le calcul des sections et détecter des éventuelles incohérences, vérifier les plans d’armoires (regarder les jeux de barres, la disponibilité de l’automatisme), vérifier les tableaux TGBT.
  • Réaliser les études, rédiger les spécifications techniques, établir les tableaux de comparaison technique et recommander les sous-traitants.
  • Encadrer et suivre les entreprises sous-traitantes, etc.

Profil :

  • De formation Ingénieur génie électrique, vous avez une expérience réussie de 2 ans minimum en tant qu’ingénieur électricité dans une ingénierie EPC travaillant sur de grands projets internationaux ; et ce quel que soit le secteur (oil&gas, traitement des déchets, traitement de l’eau, etc.).
  • Anglais courant.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques.
  • Qualités requises : leadership, proactif, dynamique, rigoureux, capable de travailler en transversal, très bon relationnel pour gérer les interfaces avec les équipes techniques internes et les partenaires externes.
Postuler à cette offre