Découvrez toutes
les offres d'emploi
de la transition
sociale et
environnementale

Ingénieur Etudes et Procédés – Traitement de l’eau H/F

ING/EAU/92/HRE/006670

Quelles sont les missions ?

Imagreen est un cabinet de conseil et de recrutement, spécialisé depuis plus de 10 ans dans le secteur de la transition environnementale et sociale. Nous avons à cœur d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société tout en valorisant la carrière des femmes et des hommes.

Nos consultants RH vous accompagnent dans l’ensemble du processus de recrutement : de votre bonne compréhension du poste jusqu’à votre intégration chez notre client.

 

Pour notre client spécialisé dans le domaine de la construction, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Etudes et Procédés. 

Au sein de la Direction Ingénierie Hydraulique, sous la supervision du Responsable Ingénierie, l’Ingénieur(e) Etudes et Procédés intervient dans le cadre d’une affaire en exécution pour la conception d’une usine de production d’eau potable à l’international.
Son objectif principal est de réaliser les études qui lui sont confiées dans le respect du délai, de la sécurité, de la qualité et des coûts définis par le département. 

A ce titre, elle/il exerce les activités suivantes :

  • Analyse des documents du Marché, données de base et contraintes du projet.
  • Dimensionnement process des ouvrages et équipements de traitement d’eau et des boues (notes de calcul, bilan masse, schéma bloc / PFD etc.).
  • Établissement du profil hydraulique, calcul des pompages.
  • Préparation des PID avec le bureau d’études
  • Participation active aux études d’installation avec le bureau d’études (maquettes, implantation, VRD, plans guide GC, plans d’équipements etc.).
  • Etablissement du bilan de puissance et des différentes listes en lien avec le spécialiste EIA.
  • Spécification et consultation des équipements en vue des achats.
  • Préparation de la notice de fonctionnement.
  • Coordination des études : planification des études, animation des réunions de suivi d’études, reporting au Chef de service et au Chef de projet etc.

Quel est le profil idéal ?

Formation : diplôme d’ingénieur Bac +5 (ENSIL, ENSIP, ENGEES, INSA Toulouse, UTC, ENSTA, ENSCR etc.).

Vous avez une expérience d’au moins 5 à 10 ans en études de process et conception d’ouvrages au sein d’une ingénierie du traitement de l’eau. Vous présentez une certaine expertise process dans les principaux procédés de production d’eau potable.

Doté(e) d’un dynamisme naturel, vous coordonnez facilement vos études avec les projeteurs BIM, les spécialistes et intervenants extérieurs, en lien avec les chargés d’affaires. Vous êtes à l’aise avec les autres disciplines rencontrées sur nos projets (génie civil, tuyauterie/réseaux, électricité, automatisme, HVAC etc.).

La maîtrise de l’anglais avec un niveau indépendant avancé (B2) est requise. Vous maitrisez le pack office et les outils de consultation des plans et maquette numérique BIM.

Vous aimez prendre des responsabilités et vous investir dans la réussite d’une aventure collective.

Alors plus d’hésitation, cette offre est faite pour vous !

 

Mission à pourvoir immédiatement à Nanterre pour une durée minimale de 3 mois. 

Je postule