Ingénieur Etudes Packages – Projet EPC International / Environnement

     Ref: ING/PACKAGE/EAU/JLO
Lieu : Paris Type : CDD ou mission Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 10/07/2018

Ingénieur Etudes Packages – Projet EPC International / Environnement Réf.ING/PACKAGE/EAU/JLO

Activité : Eau
Contrat : CDD ou mission
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

 

Nous recrutons pour notre client, ingénierie leader mondial dans le domaine de l’environnement, un « Ingénieur Etudes Packages – Projets EPC » pour travailler sur un projet EPC majeur en phase ingénierie (conception d’une usine de production d’eau potable au Moyen-Orient).

 

Vous aurez la charge de suivre différents packages (exemples : groupes moto-pompes sur skids, compresseurs d’air sur skids, appareils sous pression sur skids, ponts roulants, manutention, etc.).

 

Sous la responsabilité du « Lead Package » et du « Directeur de l’ingénierie » vos missions principales seront les suivantes :

  • Préparer les réquisitions techniques pour les appels d’offres et les achats de matériels, 
  • Préparer et coordonner les clarifications techniques et les analyses techniques des devis, 
  • Effectuer le choix et le suivi techniques des fournisseurs et/ou des sous-traitants, 
  • Coordonner les demandes de dérogations techniques et les réponses aux non-conformités, 
  • Assurer les suivis techniques des commandes, etc.

Profil :

  • De formation Ingénieur généraliste, vous avez une expérience réussie de 2 ans minimum en tant qu’ingénieur équipements, ingénieur packages ou ingénieur mécanique dans une ingénierie EPC travaillant sur de grands projets internationaux ; et ce quel que soit le secteur (oil&gas, traitement des déchets, traitement de l’eau, etc.).
  • Anglais courant.
  • Bonne maîtrise des outils informatiques.
  • Qualités requises : leadership, proactif, dynamique, rigoureux, capable de travailler en transversal, très bon relationnel pour gérer les interfaces avec les équipes techniques internes et les partenaires externes.
Postuler à cette offre