Ingénieur Industrie – Responsable Exploitation – Centre de tri

     Ref: REX/TRI/78
Lieu : Carrieres-sur-Seine Type : CDD ou mission Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 12/06/2019

Ingénieur Industrie – Responsable Exploitation – Centre de tri Réf.REX/TRI/78

Activité : Déchets / Dépollution
Contrat : CDD ou mission
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous.

 

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur du secteur de l’environnement, un « Responsable d’Exploitation » pour un centre de tri.

Vos principales missions sont :

Le management :

  • Superviser le fonctionnement d’exploitation (process, équipements)
  • Contrôler au quotidien la qualité des prestations : respect des cahiers des charges des contrats établis avec le client, qualité de service ; proposer et/ou mettre en place les actions appropriées en cas d’écart
  • Maintenir une relation régulière et de qualité avec les clients : réalisation des visites définies, suivi de la satisfaction clients, traitement et suivi des réclamations, relation avec le service commercial, participation aux appels d’offre
  • Manager ses collaborateurs : fixation des objectifs, écoute, animation, motivation, valorisation et gestion des équipes en tenant compte des compétences, souhaits et capacités de chacun ; supervision des entretiens professionnels, participation à la gestion sociale de l’exploitation en coordination avec le RRH
  • Animer l’amélioration continue et la communication au sein de l’exploitation : briefings et débriefings, animation et formalisation de réunions d’exploitation…
  • Suivre les indicateurs de performance opérationnelle de son activité et atteindre les objectifs fixés
  • Décliner la politique QHSE et l’application du système de management intégré (SMI) : sécurité des équipes opérationnelles, alerte en cas de manquements, causeries formalisées, etc.

Profil :

  • Ingénieur de formation, vous disposez de 3 ans minimum d’expérience professionnelle dans le secteur industriel.
  • Organisation, rigueur, esprit pratique, pragmatisme, capacité à fédérer et à emmener les équipes sont les qualités attendues pour ce poste qui présente de nombreux challenges à relever.