Ingénieur Industriel Supply Chain Junior

     Ref: ING/LOG/MAR/MVE
Lieu : Marseille Type : CDD ou mission Expérience : Débutant / Junior Date de publication : 29/08/2019

Ingénieur Industriel Supply Chain Junior Réf.ING/LOG/MAR/MVE

Activité : Énergie
Contrat : CDD ou mission
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, groupe leader mondial dans le domaine de l’énergie, un « Ingénieur Industriel Supply Chain Junior » pour travailler sur les flux logistiques d’une centrale bois énergie de grande puissance qui consommera de l’ordre de 850 000 tonnes de biomasse ligneuse par an (bois ronds, plaquettes forestières, déchets verts, bois de recyclage de classe A et B) dont 50% d’origine française et 50% d’importation (représentant un flux physique de 140 camions /jour).

Dans le cadre de ce projet unique en Europe, notre client souhaite structurer et organiser la logistique et les flux usine (budget transport à piloter et optimiser : 700 k€/mois) en s’appuyant sur le Lean Management.

Dans le cadre de votre fonction, vos missions principales seront :

  • Animer la logistique au quotidien : réunion quotidienne avec les transporteurs.
  • Assurer le lien entre l’équipe des gestionnaires de flux sur le terrain et le service biomasse à travers la rédaction de rapport journalier, rapport d’incident, analyse des dysfonctionnements et propositions d’amélioration.
  • Mettre en place des process en s’appuyant sur le Lean Management
  • Prendre du recul pour comprendre le process et analyser les flux afin de créer un outil de reporting adapté.
  • Prendre le leadership sur la rédaction d’un cahier des charges pour l’acquisition ou le développement d’un outil de gestion performant type ERP (prenant en compte l’ensemble des éléments de la chaîne logistique ; depuis le contrat d’approvisionnement jusqu’à la facturation du sous-traitant).

Profil :

  • De formation Ingénieur, vous avez une expérience réussie d’un an minimum dans le domaine de la logistique et plus particulièrement dans l’optimisation et la structuration d’un projet logistique. Vous savez analyser et créer vos tableaux de bord pour piloter votre activité.
  • Vous connaissez le principe du Lean Management. Vous êtes idéalement certifié « Green Belt ».
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et en particulier Excel.
  • Qualités requises : capacité d’analyse, proactif, force de proposition, capacité à travailler en équipe.

Nos dernières offres

19/11/2019
CDD ou mission Île de France +
18/11/2019
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
15/11/2019
CDI Île de France +
15/11/2019
CDI hauts de france +