Ingénieur Matériel

     Ref: IMA/DEC/LYO/ASO
Lieu : Lyon Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 06/03/2019

Ingénieur Matériel Réf.IMA/DEC/LYO/ASO

Activité : Déchets / Dépollution
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur en pleine croissance et spécialisé dans la dépollution, et notamment dans la réhabilitation des sites pollués (Sols et Nappes), un « Ingénieur Matériel H/F ».

Directement rattaché au Responsable du service Matériel, vous contribuerez au développement et au renforcement du service. Vous établirez, selon les besoins des clients et en accord avec la prestation vendue par le chargé d’affaires, des cahiers des charges et documents de montage (nomenclatures, manuels, notes techniques) des unités de traitement et process, à l’usage des opérateurs de terrain.

En cas de besoin vous ferez l’interface avec des prestataires externes que vous aurez retenus pour réaliser le montage des unités de traitement. Vous interviendrez dans toutes les étapes de réalisation des chantiers (conception du process, montage, mise en œuvre, gestion logistique, support SAV et maintenance) et participerez à la bonne tenue de l’atelier de montage (planning hebdomadaire, 5S).

Dans le cadre de certaines affaires relatives au traitement d’odeurs, vous serez amené à réaliser des offres techniques et financières.

Dans le cadre de vos missions, vous participez :

  • Au suivi et au contrôle de l’exécution des montages d’unités de traitement et process, aussi bien en interne qu’en externe (commandes et approvisionnement, planning, contrôle, livraison, SAV et dépannage),
  • À la réalisation des documents de montage et d’utilisation à destination des opérateurs de terrain,
  • À la rédaction des rapports et comptes rendus d’intervention (capitalisation du retour d’expérience),
  • Au maintien de la tenue de l’atelier et son organisation (établissement et suivi planning de charge, gestion du 5S)
  • À la rédaction de propositions techniques et financières.

Profil :

  • De formation Bac+2/3 à Bac+5 (Ingénieur) dans le traitement de l’eau ou génie des procédés.
  • Une expérience d’au minimum 5 ans dans le traitement de l’eau ou de l’industrie (composantes process, conception et gestion de projet importantes)
  • Organisation, rigueur, esprit pratique, autonomie et capacité d’adaptation.
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word…) et de l’anglais idéalement.
  • Permis B obligatoire.
Postuler à cette offre