Ingénieur Process – Traitement des eaux/boues

     Ref: IET/LDA/003275
Lieu : Aix-en-Provence Type : CDI Expérience : Débutant / Junior Date de publication : 22/10/2019

Ingénieur Process – Traitement des eaux/boues Réf.IET/LDA/003275

Activité : Eau
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, start-up industrielle spécialisée dans la conception de technologies de traitement des boues, un « Ingénieur Process – Traitement des eaux/boues ».

Sous la direction du Responsable des Opérations, vous êtes en charge de process de traitement des boues et vous travaillez en étroite collaboration avec la Direction Scientifique.

Vos principales missions sont :

  • Définition et dimensionnement des lignes de traitement (process), en coordination avec l’équipe commerciale et le référent process
  • Définition des programmes de calage process et des protocoles de tests de performance, et assurer leur déroulement.
  • Réalisation des analyses de laboratoire nécessaires
  • Encadrement des techniciens/ingénieurs d’essais mobilisés sur site (y compris sur les aspects HSE) et des laboratoires sous-traités
  • Réaliser des Analyses Détaillées des Risques ;
  • Participation à la rédaction des notices de fonctionnement, des consignes d’exploitation et de sécurité des lignes de traitement,
  • Formation des opérateurs internes ou des clients Analyse et interprétation des résultats et archivage sur base de données interne permettant la traçabilité et l’étude statistique des données.

Profil :

  • Ingénieur de formation, vous bénéficiez de bonnes connaissances des analyses de laboratoire. Vous disposez d’une expérience de 6 mois minimum (stage, CDD, apprentissage…) sur un poste équivalent au sein d’une entreprise de traitement des eaux, effluents et/ou des boues.
  • Vos missions vous amèneront à vous déplacer fréquemment sur des chantiers en France et à l’International (+ de 60% du temps), vous disposez donc d’un bon niveau d’anglais.
  • Vous souhaitez vous investir dans une PME dynamique, innovante et tournée vers l’international. Votre aisance relationnelle et votre adaptabilité vous permettront de travailler avec l’ensemble des acteurs de l’entreprise et notamment les services R&D et industrialisation.

Nos dernières offres

19/11/2019
CDD ou mission Île de France +
18/11/2019
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
15/11/2019
CDI Île de France +
15/11/2019
CDI hauts de france +