Ingénieur système d’information / Achats

     Ref: ACHA/QUAL/SI/JDU
Lieu : Montpellier ou Paris Type : CDD ou mission Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 12/04/2019

Ingénieur système d’information / Achats Réf.ACHA/QUAL/SI/JDU

Activité : Énergie
Contrat : CDD ou mission
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur incontournable dans le domaine des Energies renouvelables, un Référent qualité processus Achats. Notre client est spécialisé en développement, construction et exploitation de parcs éoliens et photovoltaïques.

Rattaché au Responsable des Achats Généraux pour l’outil achats, vous êtes Gestionnaire de l’outil Achats GECO. Vous garantissez l’adéquation du processus Achat au regard des certifications ISO de l’entreprise et vous élaborez et diffusez les reportings.

Vos missions :

Administration de l’outil achats :

  • Administrateur, paramétrage de l’outil d’Achat « GECO »et gestionnaire
  • Etroite collaboration avec la comptabilité et le contrôle de gestion afin de pérenniser les données des achats entre tous les autres services
  • Etroite collaboration avec le Service S.I. dédié et force de propositions afin d’être dans une logique d’amélioration continue
  • Sortir et diffuser les reportings de suivi des achats à destination interne

 

Animation du processus « achats » :

  • Animation du processus qualité pour tous les achats de l’entreprise :
  • Formation et application de la documentation qualité Achats auprès des Relais achats et de l’ensemble des collaborateurs
  • Gestion et mise à jour des procédures et instructions
  • Gestion et traitement des actions identifiées lors de l’audit de certification et contribution à l’amélioration continue
  • Préparation et animation des revues de processus
  • Préparation et diffusion du flash info achat
  • Pilotage des évaluations annuelles fournisseurs et reporting sur les retours fournisseurs
  • Reporting Groupe
  • Contrôle interne : traitement des actions identifiées avec le contrôle interne, actions communes avec le point ci-dessus et déclarées dans l’outil interne QSE.

Profil :

  • Ingénieur de formation ou équivalent (formation orientée informatique et/ou achats et/ou qualité)
  • Vous justifiez de 2 ans d’expérience minimum sur des missions similaires.
  • Animé par le goût du travail en équipe, excellentes qualités relationnelles et un sens prononcé du travail de qualité et de rigueur.
  • Savoir écouter pour mieux entreprendre.
  • Maitriser parfaitement Excel et se sentir à l’aise dans le domaine
  • La polyvalence est un gage de réussite dans les missions qui seront confiées.
  • Dynamique, curieux(se), synthétique, être force de proposition, être proche des clients internes.
  • Des qualités de communicant(e) et des réelles capacités de synthèse sont attendues pour les missions d’animation

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