Ingénieur Technique – Support Client / Secteur Eolien

     Ref: ING/TECH/EOL/JLO
Lieu : La Défense Type : CDD ou mission Expérience : Débutant / Junior Date de publication : 09/02/2018

Ingénieur Technique – Support Client / Secteur Eolien Réf.ING/TECH/EOL/JLO

Activité : Énergie
Contrat : CDD ou mission
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

 

Nous intervenons  exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

 

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, constructeur d’éoliennes de renom, un « Ingénieur Technique – Support Client / Secteur Eolien ». 

Vous serez rattaché à l’équipe Support Client de notre client, en charge de la maintenance préventive et curative des éoliennes en France et en Belgique. Vous êtes responsable d’un portefeuille clients et êtes chargé plus particulièrement des missions suivantes :

  • Vous analysez les demandes clients entrantes et documentez les réponses à apporter, le cas échéant, en collaboration avec les départements concernés (services support technique, juridique ou commercial)
  • Vous analysez les spécificités des nouveaux contrats de maintenance signés et vous transmettez les informations adaptées en interne afin de garantir une bonne exécution contractuelle
  • Vous gérez les contrats de maintenance en cours :
    • communication au client du planning de maintenance
    • organisation des réunions clients et suivi des actions
    • analyse et négociation des listes de réserve émises par le client lors d’une sortie de contrat de maintenance ou de la fin de garantie légale des équipements
    • gestion financière du contrat, suivi et relance paiements en retard
  • Vous préparez et assurez le suivi des offres commerciales : amélioration machine, offres de prestations de service hors contrat, mise à disposition de personnel de maintenance, etc.
  • Vous vous rendez régulièrement sur les parcs des clients afin de parfaire votre connaissance technique, de rencontrer nos clients et d’entretenir la proximité opérationnelle avec les équipes de maintenance
  • Vous managez les réclamations client en collaboration avec les départements QHSE, Juridique, Services Ingénierie (local et siège en Allemagne) afin de formuler les réponses adaptées
  • Vous êtes force de proposition dans l’amélioration continue du service Support Client.

Profil :

  • Ingénieur de formation avec l’une des dominantes suivantes : électrique, mécanique, électromécanique, vous bénéficiez d’une expérience de 6 mois minimum idéalement dans le secteur de l’énergie. Vous avez idéalement acquis cette expérience en maintenance ou SAV.
  • Vous avez une appétence pour la relation client interne / externe B to B.
  • Anglais professionnel courant impératif, la maîtrise de l’Allemand et/ou Néerlandais est un plus
  • Maîtrise Pack Office, la connaissance de SAP est un plus
  • Ouverture d’esprit, flexibilité, capacités d’adaptation à des contextes variés, réactivité, esprit d’équipe, sens des responsabilités sont les qualités requises pour le poste.
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