Juriste en Droit de l’Environnement

     Ref: Réf./CBA/004526
Lieu : Reims Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 08/04/2021

Juriste en Droit de l’Environnement Réf./CBA/004526

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.

Nous plaçons l’humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de nos exigences. Les grands secteurs de l’environnement et de la transition sont au cœur de notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à l’inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.

La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Nous recherchons pour notre client, groupe international spécialisé dans la production d’énergies renouvelables, Un(e) Juriste, spécialisé(e) en droit de l’Environnement afin de renforcer sa politique d’excellence en étant au plus près de ses projets et afin de faire face au développement soutenu de son activité.

En France, notre partenaire œuvre à la création de parcs éoliens dans le respect de la biodiversité, des paysages, des intérêts humains et environnementaux. Le groupe détient un portefeuille de projet EnR de 1.8 G, dont 465 MW développé en France.

Mission :

Encadré par le département juridique au siège, vos missions sont les suivantes :

  • Négociation, rédaction et révision des contrats de maîtrise foncières (actes authentiques : promesses de bail, servitudes, contrats de confidentialité, etc…)
  • Assistance de l’équipe en charge de la rédaction, la demande et le recours de permis utiles à la réalisation d’un parc éolien / projet solaire
  • Suivi réglementaire et éclairage de l’équipe sur le cadre réglementaire applicable
  • Participation aux processus de Due Diligence, support opérationnel aux développeurs
  • Tenue des documents sociaux et contractuels

Profil :

  • Formation juridique de niveau BAC + 5 (Master en Droit de l’environnement) avec une expérience de 5 ans minimum en cabinet ou en entreprise, de préférence dans le secteur de l’éolien ou des énergies renouvelables
  • Vous disposez de connaissance en droit de l’énergie, droit d’administration, droit de contrat et droit réel
  • Vous savez travaillez en autonomie et de façon rigoureuse
  • Vous savez faire preuve de synthèse et d’analyse. Vous avez le goût de la négociation des contrats et/ou documents légaux

 

Nos dernières offres

20/04/2021
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +
20/04/2021
CDI Pays De La Loire +
19/04/2021
CDI CDD ou mission Bretagne +
19/04/2021
CDD ou mission Île de France +