Juriste en droit des affaires – ENR

     Ref: JUR/MARS/ENR/MVE
Lieu : Marseille Type : CDD ou mission Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 14/02/2020

Juriste en droit des affaires – ENR Réf.JUR/MARS/ENR/MVE

Activité : Énergie
Contrat : CDD ou mission
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons en mission temporaire de 6 mois (pouvant déboucher sur un CDI) pour notre client, société qui conçoit, réalise et exploite des centrales photovoltaïques en autoconsommation auprès d’acteurs professionnels : collectivités, entreprises, agriculteurs, un(e) « Juriste en droit des affaires ».

Intégré à la Direction Juridique, vous interviendrez tant sur l’aspect opérationnel de réalisation des projets que sur les sujets Corporate et suivi des financements.

Vous participerez à ce titre aux missions suivantes :

  • Vous intervenez dans la conclusion et la négociation des contrats (baux, construction, sous-traitance, fourniture, prestation de services…) ;
  • Vous participez au suivi et à l’enrichissement des modèles de contrats utilisés par l’entreprise en intégrant notamment le retour d’expérience
  • Vous êtes en support des opérationnels sur les questions de droits nécessaires à la réalisation du projet : droit des contrats, droit de l’urbanisme, droit de l’environnement, droit immobilier 
  • Vous participez à la gestion de la vie sociale des sociétés du groupe (créations de sociétés, assemblées générales, pactes d’actionnaires) ;
  • Vous participez à l’évolution du périmètre du groupe à travers les pré-audits et audits d’acquisition des projets et/ou sociétés cibles, la rédaction de la documentation juridique pour les cessions d’actifs, et l’intégration des entités acquises ;
  • Vous êtes en contact avec des partenaires juridiques (notaires, avocats…) et financiers (experts comptables, commissaires aux comptes, …), et les directions internes de la maison mère.
  • Ponctuellement, vous participez aux actions liées aux contentieux ou précontentieux ;
  • Vous participez à la veille juridique et au suivi des évolutions légales, règlementaires et jurisprudentielles, et rédigez des notes juridiques à destination des opérationnels, des clients et de la direction.

Profil :

  • De formation BAC +5 en droit des affaires/sociétés/contrats, vous disposez d’une expérience similaire d’au minimum 2 ans.
  • Vous avez d’excellentes capacités relationnelles et un bon esprit d’équipe. Vous êtes rigoureux(se), dynamique, polyvalent(e), et de nature curieuse.
  • Si vous êtes passionné(e) par les énergies renouvelables et que vous voulez rejoindre le leader de l’autoconsommation solaire en France, alors ce poste est fait pour vous !