Planificateur Chef de Projet EPC H/F
CP/EAU/75/LSI/006776
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Type de contrat : CDD ou mission
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Fonctions : Management de projet
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Région : Ile de France
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Ville : Paris
Quelles sont les missions ?
Imagreen est un cabinet de conseil et de recrutement, spécialisé depuis plus de 10 ans dans le secteur de la transition environnementale et sociale. Nous avons à cœur d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société tout en valorisant la carrière des femmes et des hommes.
Nos consultants RH vous accompagnent dans l’ensemble du processus de recrutement : de votre bonne compréhension du poste jusqu’à votre intégration chez notre client.
Le Lead Planner senior interviendra sur différentes missions :
- En phase d’appel d’offre : mise en place d’une planification pour des projets type EPC, dans les secteurs
d’activité suivants : traitement d’eau, traitement des déchets, en France ou à l’international
- En phase Exécution : mise en place et/ ou mise à jour de plannings détaillés d’exécution sur ces mêmes
secteurs d’activité
Vos missions :
En phase Offre (environ 80% du temps) :
- Développer un WBS en cohérence avec la stratégie du projet
- Développer la liste des tâches et des séquences en coordination avec les parties prenantes du projet
- Identifier et analyser les interfaces avec le client et nos partenaires
- Être garant de la bonne représentation et intégration des phasages de réalisation
- Participer à la réalisation des BIM 4D
- Coordonner avec les parties prenantes pour optimiser les interfaces (mise à dispositions)
- Identifier et analyser les chemins critiques
- Produire et communiquer les éléments de synthèses en vue des arbitrages stratégiques (float management notamment)
- Coordonner avec le contract management pour la bonne gestion des jalons clients et partenaires
- Produire le Time Management Plan du projet ainsi que les narratifs/mémoire clients du planning
- Communiquer avec tous les intervenants pour s’assurer de la prise en compte de tous les éléments et de leur compréhension
En phase Exécution (jusqu’à 20% en support ponctuel au PM/TM sur affaires) :
- Développer un WBS détaillé en cohérence avec la stratégie du projet
- Développer la liste des tâches et des séquences d’exécution en coordination avec les parties prenantes du projet
- Ressourcer les activités conformément aux bonnes pratiques et procédures
- Coordonner avec les parties prenantes pour détailler les interfaces (mise à dispositions anticipées)
- Produire la baseline et son narratif
- Produire les S‐curves EP, les KPI et suivre leurs avancements hebdomadaires
- Produire les S‐curves C les KPI et suivre leurs avancements hebdomadaires quand le client est OPC, ou quand il est leader du groupement
- Suivre les marges libres et les floats, analyse prospective des retards
- Contributeur du rapport mensuel sur la partie Time
- Négocier avec les planificateurs des partenaires pour proposer des axes d’améliorations
- Collecter les données et produire le planning et la documentation As‐built
Quel est le profil idéal ?
Votre profil :
De formation ingénieur ou équivalente vous bénéficiez de 8 ans d’expérience minimum dans les projets EPC d’infrastructures et/industriels (traitement de l’eau de préférable) sur de phases EP ou planning élaborés en appel d’offre EPC.
Compétences techniques requises :
- Très bonne maîtrise des méthodes et des outils de planification (Primavera P6 v22 et MS Project)
- Maîtrise de plannings complexes (plus de 5.000 tâches)
- Très bonne maîtrise d’Excel, Power BI
- Maitrise rédactionnelle et utilisation office
- Utilisation Navisworks & CAD viewers
- Bonnes connaissances des notions PMI (méthode de la valeur acquise / earned value)
Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie. Doté·e de bonne capacité de présentation et de communication vous êtes aptes à négocier avec vos partenaires. De plus, vous savez appréhender des projets complexes.
La maîtrise de l’anglais est requise.