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sociale et
environnementale

Planificateur Chef de Projet EPC H/F

CP/EAU/75/LSI/006776

Quelles sont les missions ?

Imagreen est un cabinet de conseil et de recrutement, spécialisé depuis plus de 10 ans dans le secteur de la transition environnementale et sociale. Nous avons à cœur d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société tout en valorisant la carrière des femmes et des hommes.

Nos consultants RH vous accompagnent dans l’ensemble du processus de recrutement : de votre bonne compréhension du poste jusqu’à votre intégration chez notre client.

Le Lead Planner senior interviendra sur différentes missions :

En phase d’appel d’offre : mise en place d’une planification pour des projets type EPC, dans les secteurs

d’activité suivants : traitement d’eau, traitement des déchets, en France ou à l’international

En phase Exécution : mise en place et/ ou mise à jour de plannings détaillés d’exécution sur ces mêmes

secteurs d’activité

Vos missions :

En phase Offre (environ 80% du temps) :

 

  • Développer un WBS en cohérence avec la stratégie du projet
  • Développer la liste des tâches et des séquences en coordination avec les parties prenantes du projet
  • Identifier et analyser les interfaces avec le client et nos partenaires
  • Être garant de la bonne représentation et intégration des phasages de réalisation
  • Participer à la réalisation des BIM 4D
  • Coordonner avec les parties prenantes pour optimiser les interfaces (mise à dispositions)
  • Identifier et analyser les chemins critiques
  • Produire et communiquer les éléments de synthèses en vue des arbitrages stratégiques (float management notamment)
  • Coordonner avec le contract management pour la bonne gestion des jalons clients et partenaires
  • Produire le Time Management Plan du projet ainsi que les narratifs/mémoire clients du planning
  • Communiquer avec tous les intervenants pour s’assurer de la prise en compte de tous les éléments et de leur compréhension

 

En phase Exécution (jusqu’à 20% en support ponctuel au PM/TM sur affaires) :

 

  • Développer un WBS détaillé en cohérence avec la stratégie du projet
  • Développer la liste des tâches et des séquences d’exécution en coordination avec les parties prenantes du projet
  • Ressourcer les activités conformément aux bonnes pratiques et procédures
  • Coordonner avec les parties prenantes pour détailler les interfaces (mise à dispositions anticipées)
  • Produire la baseline et son narratif
  • Produire les S‐curves EP, les KPI et suivre leurs avancements hebdomadaires
  • Produire les S‐curves C les KPI et suivre leurs avancements hebdomadaires quand le client est OPC, ou quand il est leader du groupement
  • Suivre les marges libres et les floats, analyse prospective des retards
  • Contributeur du rapport mensuel sur la partie Time
  • Négocier avec les planificateurs des partenaires pour proposer des axes d’améliorations
  • Collecter les données et produire le planning et la documentation As‐built

Quel est le profil idéal ?

Votre profil :

De formation ingénieur ou équivalente vous bénéficiez de 8 ans d’expérience minimum dans les projets EPC d’infrastructures et/industriels (traitement de l’eau de préférable) sur de phases EP ou planning élaborés en appel d’offre EPC.

 Compétences techniques requises :

  • Très bonne maîtrise des méthodes et des outils de planification (Primavera P6 v22 et MS Project)
  • Maîtrise de plannings complexes (plus de 5.000 tâches)
  • Très bonne maîtrise d’Excel, Power BI
  • Maitrise rédactionnelle et utilisation office
  • Utilisation Navisworks & CAD viewers
  • Bonnes connaissances des notions PMI (méthode de la valeur acquise / earned value)

Vous faites preuve de rigueur et d’autonomie. Doté·e de bonne capacité de présentation et de communication vous êtes aptes à négocier avec vos partenaires. De plus, vous savez appréhender des projets complexes.

La maîtrise de l’anglais est requise.

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