Procurement Manager – EPC Project

     Ref: PROC/EAU/JLO
Lieu : Dubai Type : CDI Expérience : 5 - 10 ans Date de publication : 06/06/2018

Procurement Manager – EPC Project Réf.PROC/EAU/JLO

Activité : Eau, Déchets / Dépollution, Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

 

 

Mission :

 

Nous recrutons pour notre client, un des leaders mondiaux du secteur de l’environnement, un « Procurement Manager ».

 

En tant que « Procurement manager » vous structurez et veillez au bon déroulement des achats pour l’ensemble des projets EPC sur la zone Middle East.

 

Vos principales tâches :

  • Mettre en œuvre la stratégie Achats et assurer la passation des commandes confiées en termes de planning, contractualisation et coûts.
  • Négocier et engager les achats de services, biens et travaux de génie civil, conformément aux objectifs fixés.
  • Assurer le sourcing fournisseurs.
  • Définir les fournisseurs consultés en s’assurant de leur qualification et référencement.
  • Préparer et émettre les appels d’offres en utilisant les outils disponibles.
  • Evaluer et comparer les offres commerciales en s’assurant de l’alignement technique par les départements Ingénierie et Construction, ceci en intégrant les critères objectifs de coûts, conditions de paiement, délais, performance/qualité et garantie.
  • Négocier et contractualiser les commandes conformément au calendrier et aux objectifs fixés.
  • Identifier et gérer les risques et les opportunités de passation de marché auprès des fournisseurs.
  • Coordonner ses actions et ses engagements avec l’équipe Projet.
  • Coordonner la supply chain.
  • Réaliser le reporting associé à la mission.

Profil :

  • De formation Bac +5 (ingénieur ou école de commerce), idéalement complétée par une spécialisation Achats. Vous disposez de 7 ans d’expérience professionnelle minimum dans une ingénierie EPC en négociation et contractualisation de prestations et équipements sur des projets internationaux. Vous avez acquis votre expérience dans les secteurs de l’Environnement, l’Energie, l’Oil & Gas ou le Mining.
  • Anglais courant, une seconde langue serait un atout supplémentaire.
  • Personnalité et qualités requises : sens du service, proactivité, organisation, rigueur, méthodes, autonomie, initiative, relationnel.

 

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