Responsable Administratif et Financier – ENR

     Ref: RAF/MARS/PV/MVE
Lieu : Marseille Type : CDI Expérience : 5 - 10 ans Date de publication : 14/02/2020

Responsable Administratif et Financier – ENR Réf.RAF/MARS/PV/MVE

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons en CDI pour notre client, société qui conçoit, réalise et exploite des centrales photovoltaïques en autoconsommation auprès d’acteurs professionnels : collectivités, entreprises, agriculteurs, un(e) « Responsable Administratif et Financier ».

Rattaché(e) au Directeur Financier, vous êtes garant de la gestion comptable et administrative du Groupe. Plus précisément, vos tâches consisteront à :

  • Garantir la production et la fiabilité de l’information comptable et financière (comptabilité générale, comptabilité analytique, travail transverse avec les opérations…) ;
  • Assurer le suivi de la trésorerie (gestion quotidienne, mise en place des procédures BFR liées, optimisation des encours…) ;
  • Participer au déploiement d’un ERP comptabilité/finance ;
  • Assurer la relation avec les partenaires externes (cabinet d’expertise comptable, CAC, administration fiscale, banques…) ;
  • Mettre en place des indicateurs pour accompagner le pilotage de l’entreprise et concevoir des reportings réguliers ;
  • Manager 2 assistants financiers et accompagner leur montée en compétence.

Profil :

  • Diplômé(e) d’un Bac+3/5 en Comptabilité/Gestion, vous maitrisez la comptabilité générale jusqu’au bilan, la gestion de la paie, ainsi que les aspects fiscaux. Vous possédez une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires.
  • Entièrement autonome sur votre poste, vos qualités relationnelles et managériales vous permettent de vous épanouir dans le travail en équipe.
  • Rigoureux(se), engagé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos capacités analytiques et organisationnelles.
  • Vous êtes également à l’aise avec les outils informatiques, notamment Excel et les logiciels de comptabilité et de paie.
  • Si vous êtes passionné(e) par les énergies renouvelables et que vous voulez rejoindre le leader de l’autoconsommation solaire en France, alors ce poste est fait pour vous !