Responsable Administratif et Financier – Environnement

     Ref: RAF/LIL/DEC/MVE
Lieu : Lille Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 15/05/2020

Responsable Administratif et Financier – Environnement Réf.RAF/LIL/DEC/MVE

Activité : Déchets / Dépollution
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Vous êtes un jeune professionnel, passionné par la finance, vous portez en vous l’envie d’un monde meilleur et souhaitez apporter votre contribution à celui-ci? Cette annonce pourrait vous permettre de franchir le pas!

En effet nous recrutons en CDI pour notre client, société internationale, spécialisée dans le traitement et la valorisation des déchets électroniques, un Responsable Administratif et Financier pour le site de Lille.

La bonne information commence avec une bonne donnée bien analysée. Chose complexe à mettre en oeuvre dans une entreprise qui transforme des objets électroniques usagés en matières premières valorisées et pouvant être revendues sur un marché globalisé.

Notre client a plusieurs usines de traitement en France, en Belgique et aux Pays-Bas. En tant que Responsable Administratif et financier vous aiderez les opérationnels en leur mettant à disposition vos analyses facilitant ainsi leurs prises de décision.

En effet vous savez interpréter les chiffres et votre vision “business” vous permet de challenger vos interlocuteurs. Dans vos fonctions vous reporterez directement au Directeur Administratif et financier du groupe.

Qu’est ce qui vous attend sur ce poste?

  • Vous participerez aux clôtures de fin de mois et réaliserez les budgets et forecasts
  • Vous réaliserez des rapports en collectant et analysant des données opérationnelles
  • Vous analyserez les résultats de la B.U
  • Vous pourrez créer des outils de reporting pour récolter les informations dont vous avez besoin.
  • Vous préparerez des propositions d’investissement que vous présenterez à la direction.
  • Vous participerez à la création ou à l’amélioration des process administratifs dans une équipe dédiée et dynamique.
  • Vous pourrez être amené à travailler en mode projet avec des équipes où l’enthousiasme, l’humour et l’implication au travail sont des valeurs reconnues.
  • Vous rejoindrez l’équipe du département Finance: 1 DAF, 2 contrôleurs de gestion et 1 Business Analyst

Profil :

Que recherchons-nous ?

  • Vous êtes issu d’une formation Bac+5 Finance, Commerce ou gestion.
  • Vous avez une première experience solide, idéalement au moins 3 ans sur ce type de poste
  • Vous êtes quelqu’un de polyvalent, flexible, avec une mentalité positive. Vous avez une certaine aisance pour communiquer avec votre entourage. On vous connait pour être un veritable “team player”
  • Vous êtes bien entendu quelqu’un de rigoureux et précis dans votre travail.
  • Travailler sous pression n’impacte pas la qualité de vos rendus et votre capacité à prioriser vos taches vous permet de respecter des deadlines souvent serrées.
  • Vous maitrisez parfaitement Excel et ses outils d’analyse. Vous êtes globalement à l’aise avec les outils informatiques, ERP et CRM.
  • Votre permis B vous permettra de vous déplacer sur les différents sites du groupe
  • Vous avez un très bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral (votre manager ne parle quasiment pas français)