Responsable Cellule Appels d’Offres – Secteur Environnement

     Ref: CEL/AOP/DEC/DFA
Lieu : Paris Type : CDI Expérience : 5 - 10 ans Date de publication : 14/05/2018

Responsable Cellule Appels d’Offres – Secteur Environnement Réf.CEL/AOP/DEC/DFA

Activité : Déchets / Dépollution
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.
Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.
Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur industriel incontournable du secteur de l’environnement, un Responsable cellule Appel d’Offres.

Rattaché(e)s au Directeur Développement et des Offres de Valorisation, vous encadrez une équipe de chefs de projet, dans le but de mener à bien les réponses aux appels d’offres de marchés publics, sur des projets de construction/extension/rénovation et d’exploitation de sites de traitements de déchets (notamment des Unités de Valorisation Energétique).

Vos missions s’articuleront autour de deux axes :

Management des chefs de projets :

La mission des chefs de projet que vous encadrez est la suivante : en liaison avec un responsable commercial, avec l’appui d’un chef de projet technique et d’un analyste financier, mener les études et réflexions préliminaires à la sortie de la consultation, élaborer l’offre notamment dans ses aspects techniques, juridiques et financiers, participer aux négociations jusqu’à la signature du contrat.

Vous pouvez être amené(e) à prendre en propre la responsabilité d’un projet important.

Gestion de projets :

  • Définir les enjeux techniques, commerciaux, économiques du dossier, analyser des cahiers de charges clients, en collaboration avec les autres services.
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie de l’offre et garantir son application.
  • Organiser la réponse à l’appel d’offres : suivre l’avancement du projet et du planning prévisionnel, coordonner l’ensemble de la production de l’offre.
  • Piloter et coordonner l’ensemble des intervenants internes (experts techniques, opérationnels, direction juridique, direction financière…) et externes (cotraitants, sous-traitants, bureaux d’études, architectes…)
  • En collaboration avec les analystes financiers projets, définir le coût de revient du projet, établir le business plan et analyser les risques.
  • Préparer et participer aux auditions et, le cas échéant, répondre aux questions complémentaires du client.

Profil :

  • Formation supérieure bac + 5 dans un domaine technique ou scientifique.
  • Expérience de 5 ans minimum dans la gestion de projets techniques et/ou la gestion d’appels d’offres (de préférence sur les marchés publics).
  • Connaissances des marchés publics.
  • Compétences managériales / Capacité à fédérer autour d’un projet.
Postuler à cette offre

Nos dernières offres

18/05/2018
CDI Île de France +
18/05/2018
CDI Île de France +
17/05/2018
CDI CDD ou mission Auvergne-Rhône-Alpes +
17/05/2018
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +