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les offres d'emploi
de la transition
sociale et
environnementale

Responsable Commercial Maintenance H/F

COM/EOL/93/FVA/005985

Quelles sont les missions ?

Imagreen est un cabinet de conseil et de recrutement, spécialisé depuis plus de 10 ans dans le secteur de la transition environnementale et sociale. Nous avons à cœur d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société tout en valorisant la carrière des femmes et des hommes.

Nos consultants RH vous accompagnent dans l’ensemble du processus de recrutement : de votre bonne compréhension du poste jusqu’à votre intégration chez notre client.

Nous recrutons pour notre client turbinier reconnu dans le secteur de l’éolien, un(e) Responsable Commercial Maintenance, rattaché(e) à la Direction Maintenance.  

Vos missions consisteront à :

Gestion interne de l’activité commerciale du département

  • Organiser son équipe par rapport aux enjeux et à la charge d’activité
  • Organiser et optimiser les différents processus de l’équipe
  • Adapter le positionnement commercial à plus long terme en fonction de l’évolution marché
  • Développement personnel des membres de son équipe
  • Reporting mensuel sur l’activité en local et à l’échelle groupe
  • Préparation du budget commercial annuel et fixation des objectifs

 

Management de la relation commerciale et contractuelle avec les clients avec le support de votre équipe :

  • Gérer la relation commerciale avec les propriétaires ou exploitants des parcs éoliens
  • Animer les contrats de maintenance de son portfolio de clients, clôture commerciale annuelle des parcs
  • Réaliser des offres technico-commerciales pour des prestations de maintenance sur les turbines, changement de composants majeurs (boite à vitesse, pale, …), pièces détachées
  • Répondre à des appels d’offres pour des renouvellements de contrats de maintenance, contrats de support technique, contrats de maintenance de technologie multimarque
  • Rédaction d’avenants contractuels
  • Gérer les litiges

 

Administration des ventes :

  • Responsable du recouvrement
  • Gérer les commandes, coordonner la facturation

 

Coordination des équipes pour les prestations vendues :

  • Coordonner et communiquer avec les départements responsables de la coordination des interventions, équipes opérationnelles
  • Echanger avec les fournisseurs de services ou d’équipements pour la réalisation de prestations ou de construction de nouvelles offres de services et prestation

 

Divers :

  • Veille réglementaire et technique sur tous les sujets concernant la maintenance ou opération des éoliennes
  • Participation aux diverses réunions internes projets
  • Participation à des réunions de l’association professionnelle éolienne française (FEE) ou du syndicat des énergies renouvelables (SER)
  • Participation à des réunions avec les fournisseurs et prestataires de service
  • Participation à des réunions avec les bureaux d’étude et consultants techniques

Quel est le profil idéal ?

Parlons de vous :

 

  • Issu d'une formation Bac +5 en Ingénierie Commerciale
  • Expérience idéale de 5 ans sur un poste en gestion d’équipe.
  • Connaissances contractuelles et commerciales.
  • Capacité d’adaptation, implémentation et accompagnement au changement,
  • Connaissance des Energies Renouvelables, idéalement de l’éolien,
  • Bases HSE solides,
  • Sens du contact, bonnes capacités relationnelles et de négociation,
  • Hiérarchisation des priorités,
  • Réactivité, force de proposition, prise d’initiative et créativité,
  • Convictions environnementales.
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