Responsable de Région SAV et Mise en Service EST – H/F

     Ref: RESP/SAV/EST/ASL
Lieu : Lyon Type : CDI Expérience : Date de publication : 22/02/2021

Responsable de Région SAV et Mise en Service – H/F Réf.EM/ASL/004403

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne
les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage
salarial.
Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau,
valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation,
hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps.

Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

 

Nous recrutons pour notre client, acteur majeur dans la conception et l’installation de chaudières Biomasse pour le marché français de moyenne et grosse puissance, un Responsable de Région SAV et Mise en Service EST – H/F .

Basé en région AUVERGNE RHONE ALPES ou BOURGOGNE FRANCHE COMTE et sous la responsabilité du Directeur du Pôle Services, vous aurez pour mission principale de :

  • Développer le chiffre d’affaires SAV du centre régional dont vous avez la responsabilité, conformément aux objectifs qui vous seront fixés annuellement (~2M€ pour 2020),
  • Prendre en charge la relation client en région pour répondre aux demandes des clients et apporter des solutions techniques, soit directement, soit avec le support du siège,
  • Gérer le service SAV de votre région :
    • Organiser l’activité du service en région,
    • Animer, former, recruter les équipes SAV,
    • Assurer la planification des interventions des techniciens de SAV et mise en route sous votre responsabilité,
    • Piloter les réalisations des travaux de maintenance et de réparation dans le cadre de la satisfaction des clients
  • S’assurer de la bonne relation des interventions et organiser le développement des partenariats (sous-traitants, fournisseurs),
  • Coordonner la relation avec les supports technique du siège (Bureau d’études, Service électricité et automatisme, etc…) afin d’assurer la réalisation du SAV, en particulier sur la remonté d’incidents et le progrès continu.

Dans le cadre de la recherche permanente d’amélioration de nos produits, vous pourrez être amené à participer à des réunions techniques et assurer la veille technologique sur les opérations en cours.

Vous serez également amené à remonter auprès de la direction commerciale les informations permettant la vente d’installations neuves.

 

Profil :

De formation supérieure technique, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans dont deux à un poste similaire, idéalement dans le secteur des chaudières ou de constructeur dans le génie thermique

Vous êtes un vrai leader de terrain, rassembleur, rigoureux et méthodique.

Vous savez prendre du recul et avez un sens de l’analyse certain.

Vos qualités relationnelles et de communication sont reconnues.

Vous maîtrisez la bureautique (Excel, Word – Le niveau Excel doit être bon).

Vous avez le sens du service et du résultat.

Des déplacements réguliers en région et en France sont à prévoir chaque semaine.

Une bonne maitrise de l’anglais sera appréciée.

Nos dernières offres

26/02/2021
CDI Occitanie +
26/02/2021
CDI Occitanie +
26/02/2021
CDI Île de France +
26/02/2021
Nouvelle-Aquitaine +
25/02/2021
CDI Pays De La Loire +