Responsable études environnementales – Enr

     Ref: ETUD/EOL/BB/JDU
Lieu : Boulogne Billancourt Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 08/01/2018

Responsable études environnementales – Enr Réf.ETUD/EOL/BB/JDU

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

 

Nous intervenons  exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

 

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, filiale d’un grand groupe leader dans le domaine de l’éolien en France et à l’international, un Chargé(e) études environnementales.

Vos missions seront les suivantes :

– Vous rejoignez une équipe dynamique et assurez la gestion des études environnementales des parcs éoliens. Rattaché(e) au Directeur Environnement et Technique, vous êtes directement impliqué(e) dans le développement des projets éoliens terrestres en France.
– Vous travaillez avec une équipe d’experts internes et externes afin d’assurer la conduite des études environnementales et paysagères nécessaires au développement des projets éoliens (étude d’impact, dossiers ICPE / AE, expertises écologiques, analyses paysagères, études de dangers, études d’incidences Natura 2000…).
– Vous assurez la coordination des différents partenaires sous-traitants (bureaux d’études naturalistes ou paysagistes notamment) et vous êtes responsable de la qualité des dossiers réglementaires. Vous mettez en œuvre toutes les compétences et tous les outils nécessaires pour atteindre ces objectifs. Vous assurez également le suivi des questions environnementales tout au long de la vie des projets éoliens.
– Vous serez amené(e) à vous déplacer sur les sites éoliens pour mener à bien ces expertises, mais également à présenter les résultats des études aux services de l’Etat et au public.

Profil :

Profil recherché :

– De formation bac+4 ou à bac+5, vous êtes issu(e) d’une formation spécialisée en environnement / aménagement du territoire (master, école d’ingénieur). Vous justifiez d’une expérience probante d’au minimum 3 ans au sein d’un bureau d’études ou équivalent et vous êtes passionné(e) par le secteur des énergies renouvelables.
– Vous avez une réelle capacité à travailler de manière autonome et à prendre des responsabilités, mais aussi à vous intégrer dans une équipe en étant force de proposition. Reconnu(e) pour votre esprit d’analyse et de synthèse et pour votre rigueur, vos qualités rédactionnelles et orales vous permettent de communiquer facilement et efficacement avec vos interlocuteurs.
– Enfin, vous maîtrisez le contexte réglementaire applicable aux projets éoliens ou d’infrastructures. Vous savez appliquer votre expertise dans le domaine de l’écologie et/ou du paysage à des projets de territoire, en utilisant notamment les outils informatiques et cartographiques.

Postuler à cette offre

Nos dernières offres

16/01/2018
CDI Île de France +
16/01/2018
CDI Île de France +
15/01/2018
CDI Île de France +