Responsable Opérationnel & Technique (H/F)
CTO/DIV/38/LSI/006995
-
Type de contrat : CDD ou mission
-
Secteur : Autres
-
Fonctions : Direction Technique
-
Région : Auvergne-Rhône-Alpes
-
Ville : Pont-Évêque
Quelles sont les missions ?
Votre mission :
- Superviser et optimiser la gestion du planning des clients et des techniciens installateurs internes & externes
- Gérer la relation et les contrats avec les sous-traitants
- Mener les réunions de comité techniques & Pilotage avec nos clients, rédiger les comptes rendus, proposer des plannings de configuration et d’intervention, piloter les demandes clients et s’assurer de leur mise en oeuvre
- Garantir la qualité du contrat de services
- Superviser et organiser les réparations et la maintenance suivant les urgences et les contrats.
- Superviser les plannings de vos collaborateurs.
- Favoriser le développement de leurs compétences.
- Veiller au respect des normes de sécurité et des conditions de travail.
- Participer aux différentes interventions en atelier.
- Gérer les éventuels litiges à distance ou sur site ainsi que la qualité
- Mettre en place les procédures et veiller à la compréhension et au respect des procédures par l’équipe interne et externe
- Travailler en étroite collaboration avec les responsables commercial et administratif ainsi qu’avec le siège aux Pays-Bas
Les tâches de gestion afin de bien remplir votre rôle :
- Gérer les stocks de pièces, matières et équipements
- Gérer les commandes selon les besoins du client et/ou de l’état des stocks
- Gérer le magasin, réceptionner et contrôler les produits commandés aux fournisseurs
- Coordonner la sous-traitance de la logistique
- Organiser l’expédition des produits
- Encadrer le travail des installateurs et l’administration opérationnelle et logistique
- Superviser les interventions avec les sous-traitants et validation de leurs compétences
- Identifier les dysfonctionnements des équipements et traiter le SAV
- Renseigner les documents pour la traçabilité
- Contrôler la qualité informelle et formelle et être force de propositions
- Prévision des budgets, planning, délais de livraison, capacité de production
- Reporting et présentations orales et écrites
- Gérer la transition et la transformation de l’entreprise
- Motiver et encadrer l’équipe
- Contribuer au recrutement et à la formation de l’équipe
Quel est le profil idéal ?
Votre profil :
Formation type BAC+5 en TP et bénéficiant d’une expérience pertinente de 5 ans.
Dôté·e d’un sens du service client prononcé et d’un bon leadership, vous faites preuve de rigueur et de confidentialité.
Maîtrise de l’anglais requise.