Technicien de maintenance – éolien

     Ref: TM/ENR/BEN/ASO
Lieu : Niort Type : CDI Expérience : Débutant / Junior Date de publication : 29/07/2020

Technicien de maintenance – éolien Réf.TEM/EOL/NIO/ASO

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet de conseil et de recrutement leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international.

Notre approche globale offre un service sur-mesure à chacun : recrutement CDI, mission, pré-embauche, portage salarial.

Les grands secteurs de l’environnement sont le cœur de notre savoir-faire : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien, méthanisation, hydroélectricité), mobilité, infrastructures.

La nécessaire transition énergétique et écologique est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, acteur incontournable dans le domaine des Energies renouvelables, un technicien d’exploitation et maintenance.

Vos missions :

Garant de l’optimisation de la production d’énergie et de la disponibilité des parcs éoliens :

60% de votre temps sur le terrain 
• Vous pilotez, réalisez les interventions de maintenance préventive et curative, et coordonnez les divers intervenants sur site. 
• Vous effectuez la détection et l’analyse des pannes, et faites le suivi de leur bonne résolution.

40% de votre temps au bureau 
• Vous suivez la performance des éoliennes grâce aux outils de télésurveillance et gérez les moyens humains et techniques pour les opérations de maintenance.
• Vous analysez, apportez des améliorations et solutions aux dysfonctionnements constatés.

Profil :

Profil recherché :

  • De formation technique BAC+2 type électrotechnique, mécanique ou maintenance industrielle et certifiée BZEE, vous justifiez d’une première expérience dans la maintenance de parcs éoliens, de préférence sur des éoliennes de marque VESTAS.
  • Vous disposez des habilitations électriques HT tout comme le travail en hauteur, et êtes à l’aise avec les outils informatiques (SCADA).
  • Doté d’un fort sens d’initiative et d’analyse, vous avez le souci du travail bien fait.
  • Possédant une réelle conscience professionnelle, vous avez le goût du terrain et savez vous adapter à des situations multiples et variées. Permis B obligatoire, l’anglais est souhaité, l’allemand est un plus.
  • Réelles opportunités d’évolution en France et en Europe.