Technicien d’Exploitation Chauffagiste en itinérance

     Ref: TEC/CHAU/91/ASL
Lieu : Paris Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 08/10/2020

Technicien d’Exploitation Chauffagiste en itinérance Réf.TEC/CHAU/91/ASL

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.

Nous plaçons l’humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de nos exigences. Les grands secteurs de l’environnement et de la transition sont au cœur de notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à l’inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.

La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recherchons pour notre client, acteur majeur spécialisé dans les services énergétiques et la production d’énergie décentralisée, un Technicien d’Exploitation chauffagiste en itinérance sur le secteur de l’Essonne/91

Rattaché(e) à votre responsable hiérarchique et intégré(e) au sein d’une équipe de techniciens h/f :

  • Vous réalisez les interventions de conduite, maintenance et le dépannage sur les installations de chaufferie et en régulation,
  • Vous intervenez sur le matériel de traitement, chaudière, brûleur,
  • Vous procédez aux contrôles prévus dans le programme de maintenance pour lesquels vous diagnostiquez les pannes et déterminez un plan d’actions pour remettre le système en état dans les délais requis,
  • Vous effectuez les tâches d’entretien prévues, réglez les organes mécaniques et/ou électrotechniques afin d’optimiser la consommation d’énergie,
  • En fonction de l’évolution de la réglementation, vous effectuez les modifications nécessaires afin de maintenir les installations conformes. Vous transmettez les données dans un système de gestion interne dans les délais requis.

Profil :

De formation Bac Professionnel « TMSEC » (Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques), et/ou Électrotechnique et/ou Électromécanique et/ou équivalent.

Votre expérience de Technicien(ne) d’Exploitation, d’au moins 3 ans, vous a permis d’acquérir une connaissance des risques liés aux installations et à l’exécution des missions, ainsi que des compétences techniques de la thermique, de l’hydraulique, de l’électricité, des automatismes, de la régulation, de la mécanique.

Votre sens du service, votre culture P1, P2 et P3, un bon relationnel client, votre autonomie, votre rigueur et votre capacité d’adaptation sont les qualités qui vous permettront de réussir dans cette fonction.

Vous effectuerez des astreintes.

Vous serez doté d’un véhicule de service.

Le permis B est exigé.

Nos dernières offres

27/10/2020
CDI Île de France +
27/10/2020
CDD ou mission Pays De La Loire +
26/10/2020
CDI Île de France +