Découvrez toutes
les offres d'emploi
de la transition
sociale et
environnementale

Technicien d’Exploitation H/F

OM/ENR/13/DVA/006240

Quelles sont les missions ?

Rattaché au Responsable Territorial, vous exploitez, entretenez et dépannez les unités industrielles afin de maintenir un fonctionnement sécuritaire et optimum dans le respect des engagements contractuels. Vous intervenez dans le réglage des réseaux de collecte des biogaz. Vous assurez un contact renforcé auprès des clients et des différents intervenants extérieurs.

Vos missions :

Missions à l’Exploitation

– Vous vous assurez du bon état général des sites sur lesquels vous intervenez (installations/process, atelier, conteneur, local technique, aire extérieure, etc).

– Vous assurez des fonctions de référent sur des aspects techniques et/ou organisationnels (maintenance, stocks, approvisionnement, suivi du planning, suivi des vérifications périodiques, etc.).

– Vous complétez les reportings d’exploitation et autres documents de suivi périodiques (TAR, filtration, réglage réseau, moteur, cogénération…)

– Vous coordonnez et/ou supervisez les interventions des sous-traitants.

– Préparez et/ou réalisez les maintenances préventives, réalisez les diagnostics en cas de panne, et assurez les interventions de dépannage (maintenance curative)

– Vous participez aux interventions et la mise en service des nouvelles installations.

– Vous appliquez et faites appliquer les règles de sécurité et environnementales.

– Vous participez à la rédaction des plans de prévention et autres documents relatifs au suivi d’exploitation des sites.

– Vous assurez les astreintes des sites/machines de la zone à laquelle vous êtes rattaché.

– Vous proposez de nouvelles procédures dans le cadre de la démarche qualité de l’entreprise et contribuez à l’élaboration de ces dernières.

– Vous assurez ponctuellement des missions hors de votre zone de rattachement afin de pallier aux besoins des autres régions.

 

Missions de réglage réseaux

En fonction du site sur lequel vous intervenez, vous pouvez être amené à effectuer des missions de réglage des réseaux de collecte du biogaz de manière récurrente ou ponctuellement en renfort de l’équipe de votre territoire :

– Vous veillez au maintien de l’état fonctionnel des réseaux biogaz et des torchères (réparations, petites maintenances, etc.…).

– Vous réalisez des d’audits, des mesures physiques, le suivi métrologique et l’entretien des appareils de mesures confiés.

– Vous rédigez des rapports d’intervention avec l’interprétation des mesures effectuées.

– Vous apportez des conseils et réponses techniques à vos Clients.

Quel est le profil idéal ?

  • De formation type BAC+2 en mesures physiques, génie chimique ou maintenance industrielle ou BTS « GEMEAU », une première expérience en maintenance de réseau est un plus.
  • Vous êtes à l’aise dans les domaines de l’électrique, de la mécanique et de l’hydraulique.
  • Vous êtes reconnu pour votre technicité, votre sens de l’organisation, votre rigueur, et votre capacité d’analyse et d’anticipation.
  • Vous avez le sens de l’accueil client et êtes autonome et polyvalent.
  • Vous possédez un bon niveau en informatique (Pack office).
  • Vous aimez travailler en extérieur.
  • Vous êtes véhiculé
Je postule