Technicien(ne) de Mise en Service & Maintenance – Biomasse

     Ref: CTM/ASL/004031
Lieu : Nantes Type : CDI Expérience : 3 - 5 ans Date de publication : 03/11/2020

Technicien(ne) de Mise en Service & Maintenance – Biomasse Réf.CTM/ASL/004031

Activité : Énergie
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d’accompagner et d’accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.

Nous plaçons l’humain au centre de nos actions, et la recherche du bien commun en cible de nos exigences. Les grands secteurs de l’environnement et de la transition sont au cœur de notre savoir-faire, et nous sommes engagés de longue date sur les thématiques liées à l’inclusion et à la transmission des compétences et des valeurs.

La nécessaire transition énergétique, écologique et sociale est, sans conteste, l’un des plus grands défis de notre temps. Relevons ce défi ici, maintenant, ensemble.

 

Vous souhaitez vous engager ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons en CDI pour notre client, société spécialisée dans la fabrication et la maintenance de chaudières biomasse, un « technicien(ne) de mise en service & maintenance ».

Sous la responsabilité du Responsable Régional du pôle Services, vous aurez pour mission principale d’intervenir chez les clients sur des chaudières biomasse de moyenne et grosse puissance (10 à 50 MW)

A ce titre, vos responsabilités seront de :

  • Effectuer les mises en service,
  • Assurer les réglages de combustion,
  • Réaliser des diagnostics techniques,
  • Prendre en charge les petites réparations tant au niveau mécanique, chaudronnerie, électrique qu’au niveau des automatismes,
  • Suivre les opérations de maintenance et d’entretien,
  • Vendre de nouvelles prestations de services et des pièces détachées (avec une rémunération variable à la clé).

Le poste est en itinérance. Vous partez en général du Lundi au Vendredi, sauf si la localisation du chantier vous permet de rentrer chez vous le soir. Votre zone de déplacement couvrira l’équivalent d’un quart Ouest de la France (Toulouse – Bordeaux – Tours – Nantes)

Aucune astreinte n’est à prévoir.

Vous aurez à disposition un véhicule de service, un téléphone, un PC portable équipé d’une carte de communication via 3G.

Profil :

Électromécanicien de formation (BAC + 2, BAC + 3 du type BTS ou IUT) vous avez un minimum de 2 années d’expérience acquises en maintenance industrielle, idéalement dans le secteur des chaudières à bois, mais aussi dans l’industrie lourde ou dans les machines spéciales.

Vos qualités de communication vous permettent de développer des relations de proximité avec vos interlocuteurs.

Débrouillard et polyvalent, vous êtes autonome et vous êtes intéressés par un poste en itinérance.

Vous avez le sens du service et du résultat.

 

Nos dernières offres

27/11/2020
CDI Provence-Alpes-Côte d'Azur +
27/11/2020
Stage Auvergne-Rhône-Alpes +
26/11/2020
CDI Île de France +
26/11/2020
CDI hauts de france +
26/11/2020
CDI Auvergne-Rhône-Alpes +