Technico-Commercial – Traitement de l’eau

     Ref: TECH/CO/NO/BBU
Lieu : Home office - Zone Grand Ouest Type : CDI Expérience : 5 - 10 ans Date de publication : 12/05/2019

Technico-Commercial – Traitement de l’eau Réf.TECH/CO/NO/BBU

Activité : Eau
Contrat : CDI
Localisation :

Société :

Imagreen, cabinet RH leader du secteur de l’environnement, accompagne les entreprises et valorise la carrière des candidats en France et à l’international en leur proposant des solutions sur-mesure : recrutement CDI / mission / pré-embauche / portage salarial.

Nous intervenons exclusivement sur les secteurs suivants : gestion de l’eau, valorisation des déchets, énergies renouvelables, mobilité, infrastructures.

Vous souhaitez évoluer ? Rejoignez-nous !

Mission :

Nous recrutons pour notre client, société leader dans le domaine de l’environnement, un « Technico-Commercial – Après-vente » pour intervenir sur la région Nord-Ouest (Bretagne, Normandie, Centre, Pays de la Loire et le nord de la Nouvelle Aquitaine).

Vous intervenez sur le matériel installé dans le cas de dépannage ou de maintenance préventive. En tant qu’interlocuteur privilégié auprès des clients, vous êtes force de proposition pour optimiser process avec des mises à jour sur le matériel en place, sur la vente de pièces détachées ou de contrat de maintenance.

Vous êtes épaulé par une administratrice des ventes et un support technique basé au siège.

 

Vos mission :

  • Réaliser certaines interventions sur site de mise en service, d’assistante technique, de diagnostic et/ou dépannage.
  • Établir des propositions commerciales et concrétiser des ventes d’Assistance Technique et de pièces détachées.
  • Gérer un portefeuille clients et l’accroître.
  • Gérer administrativement et financièrement les contrats de vente (relation clients, études, gestion des fournisseurs et sous-traitants, organisation des interventions sur site, suivi et optimisation des coûts, relance des paiements).
  • Superviser les chantiers d’intervention en collectivités et industries.
  • Planifier les interventions d’assistance auprès du client.
  • Participer au développement du service après-vente.

Profil :

  • De formation technique supérieur Bac+2 (Niveau BTS/DUT) en électricité, électrotechnique, électromécanique ou équivalent.
  • Une première expérience terrain ou technico-commerciale est souhaitée (une expérience dans le traitement de l’eau, les automatismes et/ou mise en route serait plus)
  • Vous êtes totalement autonome sur votre région.
  • Vous avez de bonnes connaissances de l’anglais (interaction possible avec des fournisseurs étrangers).
  • Le poste est composé de 70% de technique et 30% de vente.