Picto secteur  Valorisation des déchets

Valorisation
des déchets

Allons plus loin dans la valorisation des déchets

En 2050, plus de plastique que de poissons dans les océans ? Cela pourrait devenir réalité selon la fondation Ellen MacArthur, qui prône une accélération de la transition vers l’économie circulaire. Avec la population qui ne cesse d’augmenter, une meilleure gestion des déchets est plus que jamais d’actualité. Un déchet porte en lui le potentiel de détruire, de se régénérer ou de créer, pour peu qu’on sache quoi en faire et comment le valoriser. Que ce soit pour remédier aux matières premières qui viennent à manquer, pour éviter des émanations de CO2 incontrôlées ou encore pour les transformer en énergie, cette filière est riche en possibilités. Des solutions doivent encore être trouvées : l’exemple du plastique, recyclé à 30% uniquement à l’échelle européenne, est très parlant (source : Ademe).

La transition écologique qui doit s’accélérer met en lumière toute une chaîne de valeur en mutation. A la prise de conscience généralisée doit suivre un effort collectif : diminuer les déchets que nous produisons et performer sur leur nécessaire valorisation.

C’est pourquoi Imagreen souhaite contribuer à ce changement à vos côtés : nous mettons en relation les bons profils avec les bonnes entreprises dans la filière des déchets. Pour la suite, c’est à vous de jouer !

Vous êtes une entreprise d’ingénierie, un BE ou un exploitant ? Imagreen vous accompagne sur l’ensemble des activités liées au traitement et à la valorisation des déchets ménagers (OM) et industriels (DIB et DID) 

  • Collecte des déchets.
  • Valorisation matière ou recyclage : centres de triunité TMB (Traitement Mécano-Biologique).
  • Valorisation énergétique/Waste to Energy : UVE (Unité de Valorisation Energétique), traitement thermique et traitement des fumées.
  • Valorisation organique ou compostage : usines de méthanisation, digesteurs, bioréacteurs et biofiltrage de l’air, traitement des lixiviats de décharge, etc.

Nos prestations RH couvrent l’ensemble des profils ETAM, Cadres et Cadres Dirigeants dans le domaine de la collecte et de la valorisation des déchets 

  • Profils ingénierie : ingénieur process traitement des déchets, ingénieur génie des procédés chimiques, ingénieur thermique, ingénieur traitement des fumées, ingénieur méthanisation, chef de projet déchets, ingénieur électricité/instrumentation et automatisme/contrôle-commande (ingénieur EAI), ingénieur mécanique (machines tournantes et équipements statiques), ingénieur GC, etc.
  • Profils construction et mise en route : ingénieur réalisation UVE ou TMB, metteur en route process, metteur en route électromécanique, directeur de projet, etc.
  • Profils exploitation et maintenance des unités : responsable d’exploitation, directeur d’exploitation, responsable de maintenance, directeur d’agence, directeur de région, technicien de maintenance, chef de quart, attaché d’exploitation,  etc.
  • Fonctions support : ingénieur planning, ingénieur contrat (contract manager), contrôleur de gestion, acheteur projet, procurement manager, responsable QHSE, ingénieur ICPE, chargé d’études réglementaires, etc.
  • Fonctions commerciales : ingénieur réponse à AO pour les collectivités, ingénieur commercial auprès des industriels, chef des ventes, directeur commercial, etc.

VOUS SOUHAITEZ ÉVOLUER DANS LA VALORISATION DES DÉCHETS ? POSTULEZ SUR NOS OFFRES OU FAITES UNE CANDIDATURE SPONTANÉE

Toutes nos expertises

icone Traitement de l'eau

Traitement de l'eau

+
icone Valorisation des déchets

Valorisation des déchets

+
icone Infrastructures

Infrastructures

+
icone Mobilité

Mobilité

+
icone Energies renouvelables

Energies renouvelables

+