Picto secteur  Infrastructures

Les infrastructures

Les infrastructures, un domaine aussi vaste que stratégique pour l’avenir

Que faut-il comprendre quand on parle d’infrastructures ? Nous l’entendons dans les deux sens du terme. Tout d’abord, une infrastructure correspond à « l’ensemble des ouvrages au sol ou en sous-sol nécessaires au transport (équipements routiers, ferroviaires et maritimes) ». Dans ce type d’infrastructure, nous sommes donc sur des projets de grande envergure, nécessitant des investissements colossaux. Par exemple, Imagreen a réalisé des missions de consulting et des recrutements sur la LGV Sud Europe Atlantique, sur la LGV Bretagne-Pays de la Loire, ainsi que sur la réalisation de nombreux Tramway en France.

 

Le deuxième sens, auquel nous faisons référence, se rapporte « aux fondations d’une construction, à savoir un ensemble d’éléments interconnectées qui fournissent le cadre pour supporter la totalité de la structure ». Nous intervenons sur ces recrutements pour accompagner les constructions durables, le revamping de bâtiments anciens, le déploiement de réseaux électriques intelligents les « Smart Grids ». In fine tout cela contribue au développement de villes écologiques.

Un exemple inspirant pour nous ? Reykjavik, en Islande, qui est alimenté en électricité par la géothermie et l’hydro-électricité et dont le réseau de transport est entièrement à l’hydrogène.

 

Imagreen accompagne ses clients (ingénieries du secteur de la construction, entreprises du secteur de la construction, BE techniques thermique/CVC, Gestionnaires de réseaux) sur l’ensemble des activités liées à la construction et aux infrastructures.

  • Infrastructures de transport : réseau ferroviaire, réseau routier et transport d’énergie
  • Infrastructures, constructions durables 

 

Nos prestations RH couvrent l’ensemble des profils ETAM et Cadre dans ce domaine :

  • Profils BE et ingénierie : ingénieur CVC, technicien CVC, ingénieur thermique, ingénieur certification (BREEAM, LEED, HQE, etc.), ingénieur énergies renouvelables, ingénieur qualité de l’eau et qualité de l’air, directeur technique, directeur R&D, etc.
  • Profils construction/déconstruction : ingénieur estimation, ingénieur calculs de structure, ingénieur BE, BIM Manager, projeteur REVIT, directeur de travaux, conducteur de travaux, directeur de projet, ingénieur déconstruction, directeur amiante, etc.
  • Profils exploitation et maintenance des bâtiments et infrastructures : ingénieur et technicien qualité de l’eau et qualité de l’air, ingénieur et technicien facility management, etc.
  • Fonctions support : ingénieur OPC, ingénieur contrat (contract manager), contrôleur de gestion, acheteur projet, procurement manager, ingénieur logistique, responsable QHSE, etc.
  • Fonctions commerciales : ingénieur réponse à AO pour les collectivités, ingénieur d’affaires, etc.

POSTULEZ SUR NOS OFFRES OU FAITES UNE CANDIDATURE SPONTANÉE SI VOUS SOUHAITEZ ÉVOLUER DANS LE DOMAINE DES INFRASTRUCTURES

Focus métier

Toutes nos expertises

icone Traitement de l'eau

Traitement de l'eau

+
icone Valorisation des déchets

Valorisation des déchets

+
icone Infrastructures

Infrastructures

+
icone Mobilité

Mobilité

+
icone Energies renouvelables

Energies renouvelables

+