Picto secteur  Mobilité

Mobilité
durable

Les enjeux de la mobilité durable

Dans notre société actuelle, les déplacements sont nombreux et incontournables. La prise de conscience collective sur l’avenir de notre planète nous pousse vers la mobilité durable, alternative et dynamique (combiner plusieurs solutions de déplacement).

Pourtant les transports restent un des premiers secteurs émetteurs de gaz à effet de serre en France. Il s’agit donc de développer le réseau de transport alternatif, à l’instar du Grand Paris Express. Mais il faut également trouver des solutions moins énergivores, moins polluantes, avec une diminution des émissions de CO2. En sommes, nous devons tendre vers une mobilité durable.

Pour y parvenir, de nombreuses innovations sont prêtes à se concrétiser dans les prochaines années. Par exemple, l’utilisation de l’énergie de freinage des trains pour alimenter des batteries et ainsi développer les trains hybrides combinant l’électrique, les batteries et le diesel. Une des innovations les plus spectaculaires reste pour l’instant le projet de l’Hyperloop, à savoir des capsules propulsées dans un tube par un champs magnétique.

Cela vous évoque un film de science-fiction ? Chez Imagreen, nous pensons qu’en réunissant les bonnes personnes au sein de la bonne entreprise, de grands projets peuvent voir le jour. C’est pourquoi, nous souhaitons nous engager dans le secteur de la mobilité durable pour contribuer à son évolution.

Imagreen vous accompagne sur l’ensemble des activités liées à la mobilité alternative : ingénieries, BE, entreprises de travaux, exploitants

  • Transport ferroviaire : train à grande vitesse, TER (ou RER)
  • Transport urbain : métro, bus, tram-train, tramway sur pneu, train à sustentation magnétique
  • Mobilité douce : bornes vélos, bornes trottinettes, bornes véhicules électriques (IRVE, infrastructures de recharge vélo/voiture électrique), bornes d’auto-partage

Nos prestations RH couvrent l’ensemble des profils ETAM, Cadres et Cadres Dirigeants dans la mobilité douce 

  • Profils BE et ingénierie : ingénieur infrastructure et génie civil (voies, ponts), ingénieur ouvrages souterrains, ingénieur VRD, ingénieur système et signalisation, ingénieur caténaire, ingénieur sûreté de fonctionnement (FMDS), ingénieur d’études matériel roulant ferroviaire, BIM Manager projets ferroviaires et urbains, etc.
  • Profils travaux : conducteur de travaux voie, conducteur de travaux caténaire et alimentation électrique, conducteur de travaux VRD, conducteur de travaux GC, chef de projet ferroviaire, etc.
  • Fonctions support : ingénieur OPC, ingénieur contrat (contract manager), contrôleur de gestion, acheteur projet, procurement manager, ingénieur logistique, responsable QHSE, ingénieur chargé d’études environnement, ingénieur biodiversité etc.
  • Fonctions commerciales : ingénieur réponse à AO ferroviaire (Bid Manager), etc.

VOUS ÊTES A L’ÉCOUTE DU MARCHÉ N’HÉSITEZ PAS À POSTULER SUR NOS OFFRES OU À FAIRE UNE CANDIDATURE SPONTANÉE

Toutes nos expertises

icone Traitement de l'eau

Traitement de l'eau

+
icone Valorisation des déchets

Valorisation des déchets

+
icone Infrastructures

Infrastructures

+
icone Mobilité

Mobilité

+
icone Energies renouvelables

Energies renouvelables

+