Picto secteur  Le traitement de l’eau

Traitement
de l'eau

Le traitement de l’eau est une priorité

Produire de l’eau potable est un enjeu majeur pour la planète. En moyenne nous consommons 40 litres d’eau domestique par jour et par personne dans le monde, avec de fortes disparités entre les pays (source CNRS). Quand on prend en compte l’impact du changement climatique sur la disponibilité et la qualité de cette ressource, on peut facilement imaginer l’enjeu grandissant qui se cache derrière le traitement de l’eau.

Ce traitement touche à la santé publique et subit donc de nombreux contrôles : de la ressource qui est prélevée, jusqu’à la production d’eau potable et à sa distribution. Aujourd’hui, bien que l’eau soit de meilleure qualité qu’au début du 19ème siècle, il y a encore une grande marge de progression. Que ce soit sur le plan chimique (résidus pharmaceutiques, cosmétiques…) mais aussi sur les procédés utilisés qui pourraient ne plus convenir face aux conséquences du réchauffement climatique : sécheresse, épuisement des eaux profondes, contamination de l’eau douce par l’eau de mer.

Imagreen s’engage donc aux côtés des acteurs du traitement de l’eau. Votre implication et vos compétences contribuent à l’eau salubre d’aujourd’hui et de demain.

 

Ingénieries, BE, exploitants : Imagreen vous accompagne sur toutes les étapes du cycle de l’eau 

  • Distribution d’eau potable (EP) : dégrillage et tamisage, floculation et décantation, filtration sur lit de sable fin et/ou filtre à charbon actif, ozonation et chloration.
  • Assainissement, traitement des eaux usées (EU) : traitement primaire­­­­­ secondaire et tertiaire. Nous travaillons aussi bien sur les traitements des effluents industriels que sur le traitement des eaux usées municipales. Nous travaillons également sur le traitement des boues et des odeurs.
  • Dessalement d’eau de mer : procédé thermique, technologie MED et procédé membranaire, osmose inverse.

Nos prestations RH couvrent l’ensemble des profils ETAM, Cadres et Cadres dirigeants dans le domaine du traitement de l’eau, traitement des boues et des odeurs 

  • Profils ingénierie : technicien BE traitement de l’eau installation générale (MicroStation, Autocad 2D/3D, PDMS, etc.), ingénieur process traitement de l’eau, ingénieur électricité/instrumentation et automatisme/contrôle-commande (ingénieur EAI), ingénieur mécanique (machines tournantes et équipements statiques), ingénieur GC, Rrsponsable BE, directeur ingénierie, design&build director, etc.
  • Profils construction et mise en route : ingénieur réalisation STEP, chef de projet traitement de l’eau, superviseur de travaux, metteur en route (ou ingénieur Commissioning), execution manager, directeur de projet etc.
  • Profils exploitation et maintenance des stations : responsable de maintenance, ingénieur d’exploitation, directeur de site, technicien assainissement, technicien eau potable, électromécanicien, technicien chimiste, technicien de maintenance, etc.
  • Fonctions support : ingénieur planning, ingénieur contrat (contract manager), contrôleur de gestion, acheteur projet, procurement manager, responsable QHSE, etc.
  • Fonctions commerciales : ingénieur réponse à AO pour les collectivités, ingénieur commercial génie chimique, chargé d’affaires (ou ingénieur d’affaires), chef des ventes, directeur commercial, etc.

    LE TRAITEMENT DE L’EAU EST VOTRE CŒUR D’EXPERTISE ? POSTULEZ SUR NOS OFFRES OU FAITES UNE CANDIDATURE SPONTANÉE

Toutes nos expertises

icone Traitement de l'eau

Traitement de l'eau

+
icone Valorisation des déchets

Valorisation des déchets

+
icone Infrastructures

Infrastructures

+
icone Mobilité

Mobilité

+
icone Energies renouvelables

Energies renouvelables

+