Créée en 1943, la Fédération des Syndicats de Forestiers Privés de France Fransylva représente l’ensemble des propriétaires forestiers et défend la forêt privée auprès des instances nationales et internationales.
70
ans d’engagement au service des forestiers privés
75%
de la forêt française appartient à des personnes privées
+660
numéros du magazine Forêts de France réalisés
Besoin
Face aux enjeux climatiques, à la relocalisation des activités et aux attentes de la société, Fransylva se doit d’écouter, prendre en compte les attentes diverses et parfois contradictoires, tout en assurant sa mission : représenter les sylviculteurs, promouvoir leurs actions et préparer avec eux l’avenir des forêts de France.
Réponse apportée
Nous avons accompagné Fransylva dans la définition et la conduite de sa politique de communication et d’influence en gérant les initiatives et les outils de communication : revue mensuelle Forêts de France, relations presse, événements divers etc.
« Le XXIème siècle est le siècle du bois, une matière renouvelable et pleine de ressources : demain, la chimie ou le bâtiment seront plus encore utilisateurs de bois. La forêt française privée, c’est-à-dire la grande majorité nos surfaces boisées, se doit de répondre avec le sens du temps, des équilibres écologiques et une production de qualité. »
Victoire RENEAUME
Directrice Conseil Communication et Affaires Publiques
Partenaire de Fransylva, Imagreen accompagne la Fédération dans sa stratégie de communication, autour de ses relations presse, affaires publiques et de la construction de ses messages.
Le défi
La forêt française recouvre un tiers du territoire national et 75% appartient à des personnes privées. Fransylva réunit les propriétaires forestiers de France en une fédération de syndicats territoriaux dont la mission consiste à valoriser les bois, assurer la forêt durable, plantations et replantation, contribuer aux équilibres écologiques et à la biodiversité. Autour de Fransylva, un réseau de parties prenantes – élus, associations – se mobilise, agit, influence et considère la forêt comme un atout pour demain, une matière première, une énergie, une façon efficace de capter et séquestrer du CO2.
Face aux enjeux climatiques, face aussi à la relocalisation des activités et aux attentes de la société, Fransylva se doit d’écouter, prendre en compte le attentes diverses et parfois contradictoires tout en assurant sa mission : représenter les sylviculteurs, promouvoir leurs actions et préparer avec eux l’avenir des forêts de France.
Stratégie de communication et actions mises en œuvre
Imagreen accompagne Fransylva dans la définition et la conduite de sa politique de communication et d’influence. Pour ce faire, les équipes ont travaillé à partir du terrain, des réalités d’une forêt qui est très diversifiée pour agir ensuite localement et réunir les réussites des territoires et ainsi donner une image active de la forêt privée.
Fransylva est aujourd’hui l’interlocuteur privilégié des parlementaires, ministères, administrations, élus territoriaux, environnementalistes et autres acteurs du développement de la filière forêt/bois. Acteur incontournable de la filière, Fransylva l’est aussi pour aborder les sujets du climat, des énergies renouvelables et de la biodiversité.
Compétences au service du projet
Vous avez un projet de développement d’énergies renouvelables, de réduction de vos charges liées à l’énergie ?
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