La transition écologique ne se fera pas sans vous !
Moins de béton, plus de forêts ? Moins de voiture, plus de train et de vélo ? Moins d’industries polluantes, plus de finance vertueuse ? Moins de produits transformés dans nos assiettes, plus de produits sains et en circuit-court ?
La crise de la COVID a esquissé les contours d’un « monde d’après », et nombreux sont celles et ceux parmi vous qui songent très sérieusement à s’investir dans sa construction. Et quelle aubaine, parce que ce nouveau monde a besoin de têtes et de bras, d’idées et de bonnes volontés pour pouvoir émerger.
Les métiers d’hier doivent retrouver une utilité dans un nouveau cadre, au service d’une nouvelle ambition : produire mieux, consommer autrement, puiser l’énergie ailleurs, valoriser différemment.
À quoi pourront ressembler les « villes durables » de demain ? De quelles infrastructures devront-elles se doter, quels types de mobilité devront-elles développer ? Que sera le mix énergétique ? À quoi pourront ressembler nos futures habitudes de consommation alimentaire, textile, etc ? En quoi ces dernières modifieront-elles l’organisation des industriels et plus largement des acteurs de ces secteurs ? Dans ces transformations à l’œuvre, quelle place pour l’Économie Sociale et Solidaire ?
Si vous travaillez aujourd’hui dans les secteurs de l’énergie, de l’urbanisme, de la mobilité, de l’industrie, des sciences agronomiques, dans l’ESS, vous intéresserez les acteurs privés et publics désireux de convertir leurs activités à travers la transition écologique.
Vous aussi, vous pouvez convertir un parcours professionnel entamé dans un secteur qui ne vous correspond plus, soit par son activité, soit par ses valeurs, soit parce que vous-mêmes, vous ne correspondez plus aux postes ouverts dans votre secteur d’activité ; soit parce que votre secteur d’activité supprime des postes, justement.
D’autres perspectives sont possibles, dans les secteurs d’ores et déjà engagés dans la transition écologique.
C’est le pari qu’a réussi IMAGREEN en se lançant, il y a dix ans, en spécialiste du recrutement et du conseil sur les métiers de l’environnement.
Dix ans plus tard, nous sommes désormais leader RH des métiers de la transition écologique et énergétique, conseil auprès d’entreprises déjà à l’œuvre sur ces thématiques, et qui, pour la plupart, peinent à attirer les profils et compétences nécessaires à leur développement.
C’est pour mieux répondre à leurs besoins, et anticiper ceux qui naîtront nécessairement de nos ambitions communes de changement et de transition, que nous lançons actuellement une campagne de recrutement interne ambitieuse pour renforcer nos équipes de Consultants RH sur 5 thématiques fortes :
- la transition industrielle
- l’économie circulaire
- l’hydrogène
- la mobilité
- la transformation du secteur textile
L’objectif ? En s’appuyant sur notre expertise, notre compréhension des enjeux et des organisations, nous avons la volonté d’aller plus loin que le conseil RH et le recrutement, en développant des offres de Conseil Stratégique, portant sur ces 5 thématiques.
Si vous avez l’envie de mettre votre expérience, vos compétences, et surtout vos convictions au service d’entreprises vertueuses, si vous avez l’envie de prendre une part active à la transition écologique, il y a forcément de la place pour vous dans ce « monde d’après », dont les travaux ont déjà commencé !
DÉCOUVREZ LE MÉTIER DE CONSULTANT.E RH CHEZ IMAGREEN
Junior, Senior ou en reconversion, rejoignez notre équipe dynamique et engagée !
Cliquez ici pour postuler et agir à nos côtés ! Vous ne correspondez pas au poste de Consultant.e RH? Peut-être que vous connaissez quelqu’un qui s’épanouirait dans ces missions.